Colin Surprenant | Devoxx

Colin Surprenant
Colin Surprenant Twitter

From elasticsearch

software engineer @elasticsearch. open source software developer, self-starter/entrepreneur, distributed/realtime data/stream processing. rock climbing.

Blog: http://colinsurprenant.com/

bigd Big Data & Analytics

BOF ELK (Elasticsearch, Logstash et Kibana)

BOF (Bird of a Feather)

Profitez de la présence des développeurs Elasticsearch, Logstash et Kibana à Devoxx France pour venir poser toutes les questions que vous souhaitez sur ces projets.

bigd Big Data & Analytics

Logstash: l’arme secrète pour vaincre le coté obscur de vos logs

Conference

Les logs générés par vos applications, services, systèmes d’exploitations et équipements réseaux (soit toutes les composantes nécessaires au fonctionnement des systèmes d’information) sont typiquement une masse obscure de données non-structurée et décentralisée. La nature non structurée de cette information la rend chaotique et pratiquement incompréhensible.

Grâce à sa flexibilité et sa simplicité, Logstash vous permet de transformer cette information non-structurée en données structurées, indexables et analysables.

Venez découvrir comment l’outil Open Source Logstash peut vous aider à collecter et transformer les streams de données hétérogènes, décentralisées et non-structurées tels que les logs, pour passer du mode réactif de la recherche de la cause à la visualisation et l’analyse pro-active, en temps-réel, de vos données opérationnelles.

bigd Big Data & Analytics

Workshop Logstash

Hand's on Labs

A la découverte par la pratique de logstash...

Venez nous rejoindre et apprendre à traiter vos logs (ou autre données) en les collectant, enrichissant et envoyant vers elasticsearch et/ou un pagerduty.

Dans cet atelier, vous découvrirez comment fonctionne logstash et comment il possible de l'utiliser sur vos logs apache pour connaitre par exemple l'origine d'une attaque de vos services web...

bigd Big Data & Analytics

Elles ressemblent à quoi mes données ?

Tools-in-Action

Tous les jours, mon entreprise collecte des tonnes de données sans vraiment savoir ce qu'elles représentent.

Ce matin, mon équipe marketing m'a demandé de leur développer un moyen pour mieux comprendre quels sont nos clients, comment ils utilisent nos services et ce qu'ils en pensent sur Twitter.

Ils m'ont donné 3 mois.

J'ai mis Elasticsearch, Logstash et Kibana et j'ai fini en 30 minutes ! Je ne leur ai rien dit et j'ai gardé le temps restant pour buller^H^H^H^H^H^H contribuer à des projets open source.

Venez écouter mon histoire...