Cyrille Martraire | Devoxx

Cyrille Martraire
Cyrille Martraire Twitter

From Arolla

Depuis 1999 Cyrille développe des logiciels avec passion dans des startups et banques, et est co-fondateur et directeur technique d'Arolla, une société spécialisée en développement logiciel. Toujours accro au développement, il consacre une grande partie de son énergie chez des clients dans la finance de marché, en prenant intégralement en charge des projets en équipe, les mains dans le code et avec une forte implication dans l'analyse métier.

Passionné de design sous tous ses aspects (Clean Code, TDD, BDD, DDD, architecture), il a aussi fondé la communauté Software Craftsmanship Paris.

Blog: http://cyrille.martraire.com/

agTest Agilité, Methodologie & Tests

BOF de la communauté Software Craftsmanship

BOF (Bird of a Feather)

Cette rencontre BOF sera l'occasion de découvrir ce qui se cache derrière le Software Craftsmanship dans le cadre même de Devoxx. Dans un format de discussion libre, rejoignez-nous avec vos questions et opinions sur les techniques de code ou sur la notion de professionalisme dans notre métier !

Comme à notre habitude le choix des sujets de discussion sera laissé aux participants en début de session, juste un bref résumé de l'actualité Software Craftmanship.

java Java, JVM, Javas SE/EE

Les monoïdes démystifiés, en Java et avec des verres de bière

Conference

Les monoïdes , c'est puissant, élégant, indispensable. C'est surtout facile à comprendre et à utiliser en Java, sans framework, et même en Java 1.4. Même si vous ne voulez pas entendre parler de monades, les monoïdes sauront vous convaincre.

Expliqué avec des verres de bière et de nombreux exemples de code, découvrez un style de code qui séduit les développeurs dans le monde entier. Vous ne verrez plus les verres de bière ni votre code de la même manière !

archisec Architecture, Performance et Securité

Coder sans peur du changement, avec la "même pas mal !" architecture hexagonale

University

Découvrez en pratique l'architecture hexagonale, indispensable pour vos applications complexes !

Ce style d'architecture permet d'adapter votre code à tout changement de technologie sans souffrir. Si vous aimez changer de frameworks ou de librairies, tester correctement ou appliquer le Domain-Driven Design, alors vous avez besoin d'architecture hexagonale !

Avec des exemples en code Java, et au travers d’un kata d’architecture auquel vous pourrez participer, nous vous montrerons les pièges à éviter et comment mettre en œuvre ce pattern sans trop galérer, et ce dès votre retour au bureau !