Florent BENOIT | Devoxx

Florent BENOIT
Florent BENOIT Twitter

From Codenvy

Florent participe au développement de l'environnement de développement Cloud Codenvy. Il a développé plusieurs plugins et le CLI de Codenvy et Eclipse Che. IL travaille en ce moment sur la nouvelle version du dashboard. Je suis membre de la communauté open source OW2 et Eclipse avec la participation au développement de plusieurs composants Je suis également membre JCP pour les groupes d'expert Java EE 8 et CDI 2.0.

Blog: http://fr.linkedin.com/in/florentbenoit/

cldops Cloud & DevOps

Développer dans le Cloud, vous y croyez ?

BOF (Bird of a Feather)

Développer dans le Cloud, mythe ou réalité?

Vous utilisez déjà un certain nombre d'outils dans le Cloud, que ce soit pour stocker votre code (GitHub), executer vos builds, vos tests (Cloudbees, etc) et deployer vos applications (Heroku, OpenShift, etc). Des IDEs dans le Cloud commencent également à émerger. Alors peut-on, en 2015, imaginer développer uniquement depuis et pour le Cloud? Croyez-vous vraiment au futur de ces environnements dans le Cloud ? Quels avantages, inconvénients ? Quels cas d'utilisations ?

Prêt à complètement migrer votre environnement de développement dans le Cloud ?

java Java, JVM, Javas SE/EE

Développement Java avec un IDE dans le Cloud: YES WE CAN

Tools-in-Action

Les IDEs en mode SaaS amènent de nouvelles perspectives: - des environnements partagés - la mutualisation des ressources (CPU, RAM, espace disque, ...) - l'automatisation de la configuration d'un environnement de développement - la collaboration "à la google doc" - etc ...

Mais pour faire le grand saut, le développeur Java veut avoir l'équivalent des fonctionnalités présentes dans son IDE traditionnel: - complétion de code - compilation incrémentale - etc ...

L'objectif de cette présentation est de vous montrer qu'il est aujourd'hui possible de coder en Java sur un IDE Cloud et de bénéficier de tous les avantages du Cloud.

Nous vous présenterons le projet Codenvy Eclipse Che et ses fonctionnalités avancées pour Java. Le futur on y est de retour en 2015 !!!!!!