José Paumard | Devoxx

José Paumard
José Paumard Twitter

From Très indépendant

José est universitaire et indépendant depuis une vingtaine d'années. Il enseigne les technologies Java / Java EE à l'université Paris 13 et intervient auprès de sociétés en formation, architecture et expertise. Il anime le blog technique "Java le soir" et contribue à divers projets Open source. Impliqué dans la communauté Java, il est cofondateur de Devoxx France qu'il a coorganisé les 3 premières années. Il est actuellement trésorier de l'association BJPC, organisatrice des soirées du Paris JUG. Speaker régulier pour Devoxx (FR, BE, UK), JavaOne, de nombreux JUG francophones, il est également auteur pour Java Magazine. Il est enfin membre du groupe d'experts pour CDI 2.0 (JSR 365).

Blog: http://blog.paumard.org/

java Java, JVM, Javas SE/EE

API Asynchrones en Java 8

Conference

Une nouvelle API a fait son apparition en Java : CompletableFuture, qui autorise une nouvelle programmation asynchrone dans le JDK. Cette présentation fait le point sur le multithreading en Java et les limitations du modèle actuel, notamment dans le domaine de la composition. L'API en elle-même est ensuite détaillée, dans ses différents concepts et les déclinaisons de ces concepts. Le tout illustré par des en Java SE et Java EE. On y parle programmation concurrente, pattern executor, visibilité, communication entre threads, toutes ces choses qui font les délices du multithreading !

java Java, JVM, Javas SE/EE

Les Streams sont parmi nous ! Traitement de données en Java 8

University

L'API Stream fait partie des grandes nouveautés de Java 8. De nouveaux patterns, une nouvelle approche du traitement de données, qui autorise le parallélisme et apporte de nouvelles performances. Mais l'API Stream du JDK 8 n'est pas seule sur ce créneau. Deux API externes remplissent ce même rôle : GS Collections (API développée par Goldman Sachs) et RxJava (API développée par Netflix). On se propose ici de comparer ces trois solutions, les patterns qu'elles proposent, la facilité qu'il y a à les prendre en main, ainsi que les performances qu'elles offrent.