Romain Linsolas | Devoxx

Romain Linsolas
Romain Linsolas Twitter

From Société Générale

Au commencement du XXIe siècle, Romain a commencé à développer des applications en Java, avant de migrer petit à petit vers le merveilleux - mais très évolutif - monde du web 2.0 (2.1.0-RC1 même). Amoureux des technologies front-end, et même du JavaScript (c'est dire !), il est devenu un évangéliste (et non Eve Angeli, merci !) des technologies web mondialement reconnu au sein de la Société Générale à Paris. Depuis, il parcourt le monde (ok, l'Europe) pour parler dans différentes conférences, en particulier les conférences Devoxx.

Blog: http://linsolas.github.io

wm Web, Mobile & UX

Se préparer dès maintenant à l'arrivée d'Angular 2

Quickie

Vous étiez tout content. Après des mois de palabres, vous aviez enfin réussi à convaincre Chef-1.0 à lancer des projets sur AngularJS. Mais voilà, l'équipe de Google a annoncé la future version d'Angular, et c'est le drame. Tout change ! Forcément, Chef-1.0 a lu des choses sur les Internets, et il se dit qu'il a fait une belle erreur. Heureusement, vous avez décidé de prendre les devants et dès aujourd'hui, vous regardez ce qu'il est possible de faire afin d'être prêt le jour où Angular 2 débarquera...

Ce quickie va vous présenter quelques astuces pour se préparer à l'arrivée de cette nouvelle version majeure du framework de Google. Grâce à cela, Chef-1.0 pourra retourner à son Powerpoint l'esprit apaisé !

wm Web, Mobile & UX

Développement web : ce qui vous attend en 2015

Conference

Depuis plus de 2 ans, le web est en ébullition, avec l'arrivée ou la confirmation de nouvelles technologies - AngularJS en particulier - ainsi que de nouveaux outils. De fait, de nombreux développeurs s'y mettent sérieusement.

Que nous réserve l'année 2015 de ce côté-là ? Beaucoup, beaucoup de choses. Je vous propose donc de faire un tour d'horizon des principales nouveautés, en particulier ECMAScript 6, les Web Components ou encore Angular 2 (aussi connu sous le nom de "on-a-tellement-tué-de-concepts-de-la-v1-qu-on-se-croirait-dans-Game-of-Thrones" !).

Et si vous êtes sages (et vous le serez forcément), vous aurez même le droit à quelques démos live.