GEP-3947 Les tests exploratoires | Devoxx

Les tests exploratoires

Conference

agTest Agilité, Methodologie & Tests

Paris 241

jeudi at 17:40 - 18:30

Que faire quand malgré une bonne couverture de tests unitaires et autres, de trop nombreux bugs sont découverts par les utilisateurs ? Comment faire pour bien tester les interactions entre les multiples fonctionnalitées d'un logiciel ?

Les tests exploratoires sont un de outils pour répondre à ce genre de questions. Vous verrez dans cette session les différents outils qui peuvent vous aider à atteindre ce but, vous apprendrez également à observer et identifier les variations utiles à explorer. Cette methodologie est applicable dans tous les domaines, quelque soit le type d’application (batch, mobile, web …).

Mathilde Lemée Mathilde Lemée

Après plusieurs années en tant qu'indépendante, Mathilde Lemée a crée une entreprise de jeu ludo-éducatifs, Aetys. Elle continue en parallèle une activité de formatrice/consultante en indépendant. Elle est très active au sein du JUG des Duchess, groupement feminin autour de Java et autres, qu’elle a co-fondé en 2010.

Elle est à l’origine de www.java-freelance.fr , où elle poste sur les sujets qui l’intéressent (tests, performance, nouveautés, mobile, tests …). Elle est intervenu dans différentes conférences (Devoxx, JUG, Marmite, Mix-it, SoftShake...).