JUH-1166 Des applications Java #?!@ing Manageable | Devoxx

Des applications Java #?!@ing Manageable

Tools-in-Action

java Java, JVM, Javas SE/EE

Paris 242A

mercredi at 17:55 - 18:25

WildFly Core est un sous projet du serveur d'application WildFly de Red Hat. Ce projet fournit les services de base sur lesquels s'appuie le serveur d'application Java EE pour sa gestion (logs, configuration, etc.) qu'il soit en serveur unique ou dans une grappe. Il expose ces interfaces via une ligne de commande ou selon une interface HTTP / JSON. Le fait que WildFly Core soit une distribution autonome permet de l’utiliser pour gérer des applications qui n’ont rien à voir avec Java EE ou WildFly. Nous verrons en particulier comment on peut piloter de façon unifiée un noeud Cassandra et une application Web déployée sur un serveur WildFly, avec l’outil en ligne de commande jboss-cli et notre propre console Web développée avec quelques lignes de JavaScript et AngularJS.

Grâce à WildFly Core, toutes vos applications Java deviennent Blazing Manageable.

Emmanuel Hugonnet Emmanuel Hugonnet

Depuis plus de quinze ans, Emmanuel conçoit et met en place des solutions J2EE pour de grands comptes de l'industrie et des télécoms. Cette expérience lui a permis d'avoir une vision globale du développement d'applications professionnelles et de maîtriser les technologies adaptées. Après avoir œuvré dans la mise en place de plate-forme de développement chez de grands comptes et chez des éditeurs, il a rejoint, comme développeur l'équipe en charge de l'API de Management de WildFly. Il développe et maintient le plugin WildFly de Netbeans et anime l'AlpesJUG, le pluf enneigé des JUG français.

Alexis Hassler Alexis Hassler

Je suis développeur et formateur Java depuis une quinzaine d'années et indépendant depuis presque dix ans. J'aide mes clients à améliorer leur façon de développer, en codant avec eux ou en faisant des audits de leur code ou architecture. Je les aide aussi à déployer et administrer leurs applications Java sur Tomcat ou JBoss / WildFly. J'ai été nommé JBoss Champion.

Je suis aussi co-fondateur et co-leader du LyonJUG (http://lyonjug.org).