KFB-1486 UX : le Poids des Mots... | Devoxx

UX : le Poids des Mots...

Conference

agTest Agilité, Methodologie & Tests

Paris 243

jeudi at 13:00 - 13:50

L'expérience utilisateur est un problème trop sérieux pour le confier à des graphistes ! Une bonne (ou une mauvaise) ergonomie ne se détermine pas en conception : à ce moment, il est déjà bien trop tard.

L'UX, c'est d'abord une affaire de mots : de bonnes (ou de mauvaises !) questions posées aux utilisateurs et des réponses formulées avec précision.

Où l'on apprend qu'une User Story (ou un Cas d'Utilisation) mal intitulée peut mutliplier par quatre le nombre d'écrans et qu'entre un "un" et un "mon", il y a trois clicks de souris... et que même une démarche agile peinera à rectifier ce qui se décide dès la Vision projet.

Grégory Weinbach Grégory Weinbach

Je développe du logiciel depuis plus de vingt cinq ans. Tantôt du côté de l'outillage (avec des incursions remarquées du côté de la génération de code), tantôt du côté de l'utilisateur (je pratique la modélisation agile et le Domain Driven Design), ou du développeur (coder reste un de ses plaisirs), je cultive la polyvalence. j'aime prendre du recul par rapport aux pratiques à la mode, qu'elles se nomment agilité, MDA, SOA, ou Software Craftsmanship. Mon sujet du moment, la programmation fonctionnelle réactive. Ma question favorite est "pourquoi ?", juste avant de chercher "comment ?". Speaker pour des publics variés (du Paris JUG aux cinq éditions du MDDay), j'anime régulièrement des séminaires ou des formations pour mes clients.