OVZ-1861 I don't always write Reactive applications, but when I do, it runs on Raspberry Pi | Devoxx

I don't always write Reactive applications, but when I do, it runs on Raspberry Pi

Conference

archisec Architecture, Performance et Securité

Neuilly 251

jeudi at 13:00 - 13:50

Tu es développeur ? Tu veux écrire une app performante, scalable et résiliente ? Et si en plus on faisait tourner cette app sur un cluster de raspberry pi ?

L'approche monolitique, saturée de stacks entreprise n'est pas idéale. Le reactive manifesto propose qqc de plus modulaire permettant d'atteindre scalabilité et résilience.

Cette session disséquera une application réactive basée sur des micro services et de l'Event Sourcing avec des outils comme Cassandra, ElasticSearch, Play2, Akka. Nous vérifierons si cette approche tient ses promesse lorsque le hardware est quelque peu contraint...

Alexandre Delegue Alexandre Delegue

Alexandre Delègue est ingénieur d'études chez SERLI, il travaille principalement autour des technologies Java / JavaEE / Spring mais aussi sur des problématiques d'intégration continue, de qualimétrie et même récemment sur un projet de centralisation des logs. Ses expériences passées l'ont également amené à travailler sur les applications de gestion ainsi que sur un site web grand public notamment sur les problématiques de sécurité, de performance et de scalabilité.​

Mathieu ANCELIN Mathieu ANCELIN

Mathieu ANCELIN est développeur à SERLI, spécialisé dans la programmation web et les frameworks web modernes avec un bon background autour des technologies Java EE. Mathieu est impliqué dans plusieurs projets open-source comme GlassFish et Weld, et en lead également quelques un comme ReactiveCouchbase et Weld-OSGi; Il est membre de l'expert group de la JSR-346, de la JSR 371 et fait partie de l'équipe du Poitou-Charentes JUG.