SBS-9860 Intégrer et exploiter le format de données ouvert GTFS. Fails et succès, ce qui marche et ce qui ne marche pas ! | Devoxx

Intégrer et exploiter le format de données ouvert GTFS. Fails et succès, ce qui marche et ce qui ne marche pas !

Quickie

archisec Architecture, Performance et Securité

Neuilly 251

vendredi at 12:10 - 12:30

Initié par un Googler en 2005, le format de données GTFS est supporté par une majorité des régies de transports en commun au travers le monde. Activement supporté par Google, il est à la base de nombreux outils utilisés au quotidien par les voyageurs du monde entier. Malgré tout ce format de données n'est pas exempt de défauts, et pose de nombreuses problématiques. Venez découvrir les spécificités de ce format de données, mais également les challenges à relever pour l'intégrer et l'exploiter. Les fails à éviter, ainsi qu'un retour d'expérience basé sur plusieurs tentatives d'architectures.

Alexis Kinsella Alexis Kinsella

Alexis Kinsella est un consultant Xebia passionnée aussi bien par les problématiques frontend (web et mobile) que backend. Après de longues années passées sur les technologies Java, Alexis a fait d'iOS et Node.js ses nouveaux terrains d'expérimentation lui permettant d'explorer les architectures mobiles et ses problématiques associées.