SZI-3019 Hashons peu mais hashons bien | Devoxx

Hashons peu mais hashons bien

Conference

java Java, JVM, Javas SE/EE

Maillot

vendredi at 16:35 - 17:25

Si le Prince Charmant avait connu les fonctions de hachage, il n'aurait pas été obligé de tester les pieds de tout le royaume avant de trouver Cendrillon !

On prête généralement peu d'attention à la méthode hashCode(), présente sur tous les objets Java. Pourtant, elle est fondamentale pour les performances et la cohérence des données - Java 8 en propose d'ailleurs une nouvelle implémentation plus efficace.

Alors, d'où vient-elle ? A quoi sert-elle ? Comment l'implémenter efficacement ? Et surtout, le Prince Charmant aurait-il pu retrouver sa dulcinée en O(1) ?

Olivier Croisier Olivier Croisier

Je suis un expert Java freelance, ainsi que formateur, bloggeur et conférencier.

J'interviens depuis 2002 auprès de petits et grands comptes pour des missions d'architecture, de développement ou de redressement de projet.

Passionné de veille technologique, j'essaie de transmettre mon enthousiasme à travers mon blog The Coder's Breakfast (thecodersbreakfast.net) et lors de mes conférences aux JUGs et à Devoxx France.

Olivier Bourgain Olivier Bourgain

Developpeur et formateur freelance, Olivier est un passionné qui n'hésite pas à regarder sous le capot pour comprendre comment ça marche. Il s'intéresse aux performances, aux modèles de concurrence, au fonctionnement des runtimes et des systèmes.