ZLE-4944 Coding, fast & slow | Devoxx

Coding, fast & slow

Conference

agTest Agilité, Methodologie & Tests

Neuilly 253

jeudi at 11:15 - 12:05

Pourquoi est-il difficile d’estimer la charge d’un projet ? Pourquoi expliquer un problème à un canard en caoutchouc permet de trouver la solution ? Pourquoi est-il plus dur de relire du code que d’en écrire ?

L’objectif de notre présentation est de sensibiliser les développeurs à la psychologie cognitive à travers trois thématiques : la thèse de la pensée à deux vitesses, les biais cognitifs et leurs impacts sur notre faculté de jugement et enfin l'ergonomie.

Nous proposons une découverte adaptée au quotidien du développeur ainsi que comment en tirer avantage à travers différents exemples.

Maxime Mader Maxime Mader

Maxime Mader est un passionné d'ingénierie et d'architecture logicielle, est spécialisé en architecture de Système d'Information, en imagerie numérique et en développement de jeux vidéos.

Maxime a fait ses premières armes en BASIC 1.0 sur Amstrad CPC 464, et n'a jamais lâché le clavier depuis. C++, C#, F# et les technologies Microsoft sont ses outils de prédilection.

Maxime est actuellement Technical Officer dans la société Carbon IT.

Yannick grenzinger Yannick grenzinger

Yannick Grenzinger est un développeur passionné depuis plus de 10 ans tant côté back que front.

Son objectif est d'aider les entreprises à créer des produits exceptionnels ! Pour cela, il continue à progresser sur l'expertise technique en tant que "Software Craftsman" tout en se formant sur la psychologie, l'expérience utilisateur, le marketing, le business ou encore l'innovation.

Yannick est actuellement Technical Officer dans la société Carbon IT.