Dernières informations

Publié le 10 March 2016

Lettre D'information 2016 #04

Comment accéder à Devoxx France quand on présente un handicap (mobilité réduite, personnes mal voyantes, ...) ? C'est une question qu'on nous pose fréquemment cette année.

Il faut éviter le métro : en effet, la station porte Maillot n'offre aucune facilité pour les chaines roulantes, ni sur la ligne 1 ni sur le RER C.

Pour les personnes en voiture, un parking public existe au sous-sol du Palais des congrès. Une fois garé, il faut prendre l'ascenseur jusqu'au niveau -1. A partir de ce niveau, le second ascenseur qui sera ouvert exceptionnellement pendant la conférence Devoxx France emmènera les participants directement au deuxième étage, lieu ou se déroulera la conférence.

Pour les personnes qui arriveront au niveau du rez-de-chaussée, il existe une porte très proche de l'ascenseur qui mène au niveau 2 et qui dispose d'une rampe. Un numéro de téléphone sera mis à disposition des participants. Un membre de l'équipe ira chercher au rez-de-chaussée ou au niveau -1 les personnes qui auraient besoin d'assistance.

L'espace proprement dit est plat. Les portes des salles de conférences sont assez larges pour laisser passer une chaise roulante. L'amphithéâtre bleu où se dérouleront les plénières est le seul qui comporte des escaliers. Mais il sera possible d'y accéder et de s'installer au premier rang.

Nous mettrons à jour notre site web en fonction de vos questions ou remarques.