Bonjour à tous,
Vous êtes curieux de découvrir les coulisses du processus de sélection des conférences ?
Rejoignez les Community Reviewers pour évaluer les propositions soumises et aider à identifier les tendances émergentes !
Comment ça marche ?
Tout comme le comité de sélection, vous allez revoir les propositions soumises pour Devoxx France 2025 sur https://devoxxfr2025.cfp.dev/ et les évaluer sur une échelle de 0 à 10. Vous pouvez laisser des commentaires mais ils ne seront visibles que par le comité de sélection et vous ne pourrez pas recevoir de réponses.
L’appel à conférenciers pour Devoxx France 2025 se clôturera le 12 janvier 2025 à minuit, et vos votes devront être soumis avant le 19 janvier 2025 pour être pris en compte.
À la fin du mois de janvier, lors de la réunion du comité de sélection, les notes des Community Reviewers seront utilisées pour affiner les choix et construire le programme 2025.
Comment s’inscrire ?
Pour participer, inscrivez-vous via ce formulaire.
Sous 48 à 72 heures, vous recevrez un email avec un lien pour vous inscrire officiellement sur https://devoxxfr2025.cfp.dev/ en tant que Community Reviewer.
Les conditions de participation
Votre participation à l’évaluation des propositions pour la 13ᵉ édition de Devoxx France est soumise aux conditions suivantes :
- Lire et accepter le code de conduite
- Être en mesure de confirmer votre identité
- S’engager à ne pas divulguer, totalement ou partiellement, les propositions des conférenciers sur les réseaux sociaux, internet ou tout autre média
Vous êtes libre de postuler en tant qu’orateur/oratrice et de participer à l’évaluation des propositions. Cependant, vous ne pouvez pas voter pour votre propre sujet. Si vous êtes dans cette situation, veuillez vous abstenir (note 0).
De plus, vous ne pouvez pas voter pour des propositions provenant de personnes de votre entreprise. L’abstention (note 0) s’applique également ici.
La participation est bénévole, sans compensation financière ou autre bénéfice direct pour participer à Devoxx France 2025.
Pendant les votes, si vous avez des questions ou si vous souhaitez signaler un problème concernant une proposition, n’hésitez pas à contacter l’équipe du CFP par email à [email protected].
Comment voter ?
Pour vous aider à évaluer les propositions, voici la grille d’évaluation que nous utilisons en interne :
- 00 – Je m’abstiens
- 01 – Ce sujet n’a pas sa place dans cette conférence / Je ne souhaite pas voir ce speaker. (Veto – un commentaire pour expliquer ce choix est fortement recommandé)
- 02 – Sujet peu intéressant, dépassé ou inapproprié
- 03 – Sujet peu intéressant, déjà largement abordé
- 04 – Sujet potentiellement intéressant (nouveau ou angle original) mais manque d’informations
- 05 – Sujet potentiellement intéressant (nouveau ou angle original) et proposition complète
- 06 – Je regarderai la conférence en replay si elle est sélectionnée
- 07 – Sujet très intéressant / Proposition complète / Speaker motivé ou incontournable
- 08 – J’assisterai à la conférence s’il reste de la place
- 09 – Je serai présent dans la salle le jour de l’événement
- 10 – Coup de cœur, il faut absolument que ce talk soit sélectionné ! (Utilisez cette note avec parcimonie et justifiez votre coup de cœur)
À bientôt et merci pour votre implication !