13ème édition – du 16 au 18 avril 2025
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Nailya Bogrova
Sii Ouest

Ingénieure en informatique depuis 2011, je me spécialise dans le développement du back-end (C# .net Core 6 et Python) tout en m'intéressant de plus en plus à la cybersécurité.

View
Et si on parlait de "malware craftsmanship" ?
Conference (BEGINNER level)
Neuilly 252AB

Derrière cette expression aux faux airs de buzzword, se cache un constat : les caractéristiques d'un bon logiciel malveillant ne sont pas forcément celles que l'on a l'habitude de préconiser pour le développement de nos produits.

Si leur objectif final peut varier (exfiltration d'information, destruction de systèmes, chiffrement de données à des fins d'extorsion...), les logiciels malveillants ont bien une contrainte commune : parvenir à leurs fins sans se faire prendre.

Nous vous présenterons quelques techniques de développement de malware utilisées pour contourner les outils de détection, avant de nous mettre dans la peau d'un analyste et de disséquer un vrai spécimen !

More

Searching for speaker images...

fr_FRFrançais