13ème édition – du 16 au 18 avril 2025
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Anne-Sophie Girault le Mault
Publicis Sapient

Après avoir travaillé pendant 10 ans dans les jeux vidéo en tant que productrice de jeux et business developper avec la casquette scrum master, Anne-Sophie s’est orientée vers la finance et l’énergie en tant que product owner, avant de devenir coach agile.

Passionnée et formée en analyse transactionnelle, elle est certifiée en coaching professionnel RNCP niveau 7 équivalent Master 2 mais également Scrum Master Certified (CSM), Scrum Certified Product Owner (SCPO), Professional Scrum Product Owner (PSPO I), SAFe Agilist certified (SA), SAFE Lean Portfolio Management certified (LPM) SAFe Product OwnerProduct Manager certified (POPM), Safe Program Consultant (SPC) et Change practioner certified (PROSCI) . Speaker sur l’analyse transactionnelle à l’échelle notamment au Palais des Congrès pour Devoxx, Praticienne certifiée en PNL par Richard Bandler, elle intervient en tant que formatrice et coach agile dans le service public, le luxe, l’énergie, le retail ou encore la finance chez Publicis Sapient.

Elle accompagne au quotidien des projets de Digital Business Transformation sur des programmes d’agilité à l’échelle. En parallèle, elle accompagne également des clients en individuels sur du coaching dédié.

https://annesophiegirault.com

View
 Décrypter & gérer les conflits : outils pratiques pour transformer les tensions
Conference (BEGINNER level)
Paris 241

Dans nos environnements professionnels complexes, les conflits sont souvent perçus comme des obstacles. Pourtant, bien gérés, ils deviennent des leviers d'innovation et de collaboration. Cette présentation propose une exploration approfondie et structurée de la gestion des conflits, alliant théorie et pratique.

Nous aborderons :

  • Les typologies de conflits, pour comprendre leurs origines et dynamiques.
  • L'analyse transactionnelle, comme outil clé pour décoder les interactions humaines.
  • La théorie des jeux, pour appréhender les conflits sous un angle stratégique.
  • Les jeux de pouvoir en organisation, révélant les enjeux d’influence et de leadership.
  • Le paradoxe du don, un cas unique de conflit émotionnel et relationnel.
  • Des stratégies concrètes pour éviter, désamorcer et résoudre les conflits, en mettant en avant des approches collaboratives et constructives.

Notre session s'appuie sur des cas pratiques et des exemples concrets pour donner aux participants des clés d'action immédiates, favorisant des relations professionnelles plus harmonieuses et performantes.

Public cible : Toute personne désireuse de mieux comprendre et résoudre les conflits dans un cadre professionnel.

More

Searching for speaker images...

fr_FRFrançais