/ SPEAKER
$ cat ~/.bash_profile
NAME="René Ribaud"
AGE=49
source ./1998.sh
PROFESSION="Unices system and storage administrator and Software engineer"
HISTORY="Lots (too many) of infrastructure implementation projects" \
"Discover Linux & FLOSS between 1995 / 2000" \
"First step in the cloud around 2011, pre-sales solution architect 2014 (Cloud, DevOps)" \
"I’m an Ops !"
COMPANY="Red Hat"
JOB="OSS Software engineer"
VARIOUS="Curious & self-learner, I spend part of my time monitoring new
technologies in order to provide new and original solutions and sharing my
knowledge."
Dans cet atelier, nous explorerons Bevy, un puissant framework ECS (Entity Component System) écrit en Rust. Bien que Bevy soit principalement destiné à la création de jeux, il trouve également des applications dans le développement d'interfaces graphiques, les simulations et même la vision par ordinateur. Pour rendre l'expérience plus ludique, nous nous concentrerons sur la réalisation d'un mockup de jeu 2D. Au fil de l'atelier, nous aborderons les concepts fondamentaux de l'ECS, l'utilisation des plugins, et nous irons jusqu'à produire un exécutable fonctionnel, aussi bien sur plateformes natives qu'en WebAssembly.
Prérequis : Installation et configuration des outils
- Installer Rust https://www.rust-lang.org
(rustup
,rustc
,cargo
,clippy
,rustfmt)
. - Préparez votre éditeur préféré avec Rust Analyzer. (note: Les éditeurs de JetBrains n'utilisent pas Rust Analyser mais une complétion maison)
- Consultez ce guide pour installer les dépendances nécessaires suivant votre OS.
- Cloner le dépôt GitHub de l'atelier : https://github.com/uggla/bevy_university.
- Compiler le projet
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