13ème édition – du 16 au 18 avril 2025
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Bastien Sevajol

Python & Rust dev

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Atelier Bevy : Créer un mockup de jeu multiplateforme (Web & Natif)
3H Hands-on Lab (INTERMEDIATE level)
Neuilly 152

Dans cet atelier, nous explorerons Bevy, un puissant framework ECS (Entity Component System) écrit en Rust. Bien que Bevy soit principalement destiné à la création de jeux, il trouve également des applications dans le développement d'interfaces graphiques, les simulations et même la vision par ordinateur. Pour rendre l'expérience plus ludique, nous nous concentrerons sur la réalisation d'un mockup de jeu 2D. Au fil de l'atelier, nous aborderons les concepts fondamentaux de l'ECS, l'utilisation des plugins, et nous irons jusqu'à produire un exécutable fonctionnel, aussi bien sur plateformes natives qu'en WebAssembly.

Prérequis : Installation et configuration des outils

  1. Installer Rust https://www.rust-lang.org (rustup, rustc, cargo, clippy, rustfmt).
  2. Préparez votre éditeur préféré avec Rust Analyzer. (note: Les éditeurs de JetBrains n'utilisent pas Rust Analyser mais une complétion maison)
  3. Consultez ce guide pour installer les dépendances nécessaires suivant votre OS.
  4. Cloner le dépôt GitHub de l'atelier : https://github.com/uggla/bevy_university.
  5. Compiler le projet
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