13ème édition – du 16 au 18 avril 2025
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Éric LE MERDY
QuickSign

Engineering manager chez QuickSign, Éric a plaisir à revoir les sujets de Devoxx France pour contribuer à séléctionner les meilleurs talks !

View
Comment allonger notre build nous a fait gagner du temps ?
Conference (BEGINNER level)
Paris 143

Trop long, trop complexe, pas intéressant, écrit dans des langages différents… Il faut se l’avouer, le build n’est généralement pas ce que les développeurs préfèrent. C’est pourtant un incontournable de nos projets. Correctement exploité, il peut devenir un allié de taille dans l’amélioration de notre travail quotidien.

Qui ne s’est jamais fait retoquer une MR pour un import mal ordonné, un AutoClosable non fermé ou un espace mal placé ? Tant de charge mentale pour tous alors qu’on pourrait simplement prévenir au plus tôt l’existence même de ces défauts.

Ce talk est un retour d'expérience sur notre cheminement dans l’univers du build au service de l’amélioration continue - la vraie - celle qui fait gagner du temps. De Gradle à PMD en passant par dependabot nous allons voir toutes ces petites tâches qui, mises bout-à-bout, déchargent votre cerveau et chargent votre machine.

More

Searching for speaker images...

fr_FRFrançais