/ SPEAKER
Yohan Bismuth est Engineering Manager chez Gens de Confiance, une marketplace alliant l'esprit d'Airbnb et Le Bon Coin grâce à un système de parrainage visant à garantir la sécurité et la confiance entre utilisateurs. Avant cela, il a occupé le poste de Dev Lead chez Lifen pendant 5 ans, une startup du Next 120 spécialisée dans l'interopérabilité médicale et la constitution de cohortes pour la recherche clinique.
Il a également passé 5 années chez Criteo, première licorne française et acteur majeur du retargeting publicitaire, où il a pu développer son expertise en traitant des volumes massifs de données e-commerce, d'abord en tant que SRE (3 ans), puis comme Software Engineer (2 ans).
Au-delà de ses engagements professionnels, Yohan Bismuth est également écrivain publié, ajoutant une touche artistique à son parcours dans le monde de la tech.
Les données statistiques, et les AB tests en particulier, sont au cœur de nos décisions techniques et produit. Pourtant, ces tests peuvent aussi nous induire en erreur. Que faire lorsque des analyses pointent dans des directions opposées, ou que plusieurs AB tests interagissent dans un enchevêtrement complexe ?
Cette session explore :
- Les subtilités des statistiques appliquées au produit. Nous aborderons le paradoxe de Simpson, et verrons comment comprendre et contourner les biais.
- Les défis d’une optimisation locale à travers des tests successifs et leur impact à long terme.
- Stratégies pratiques pour maximiser les résultats : split intelligent des populations, identification des facteurs de confusion, et exploration de nouvelles branches d'optimisation.
- Cas pratiques rencontrés chez Gens de Confiance.
- Petit tour (rapide) des outils du marché.
Si vous avez déjà douté d’un choix basé sur vos métriques ou hésité face à des décisions contradictoires, rejoignez-moi pour démystifier ces questions et renforcer vos prises de décision.
Searching for speaker images...