/ SPEAKER
Tourangeau d'origine, je fais du service depuis 10 ans. J'ai rejoint MaxDS en 2020, une petite ESN rennaise où il fait bon vivre, chez qui j'expérimente le dev front, back, la captation, le montage vidéo, le gamedev et l'organisation de LAN.
Aujourd'hui, je suis en mission chez HelloWork au sein de l'équipe Data-Ingé avec qui nous partageons la curiosité pour la technique et la franche camaraderie des tranchées.
"i = 0x5f3759df - ( i >> 1 ); // what the f*ck? "
Cette ligne de code, vous la connaissez peut-être, elle est en prod depuis 1999.
Elle permet à elle seule de rendre l'exécution du programme 3 fois plus rapide.
Ce programme, c'est Quake 3, un des jeux-vidéos les plus connus et optimisés de l'histoire.
Tout ceci vous parait bien mystérieux ? C'est normal.
Vous vous dites que c'est n'importe quoi et que ça n'a rien à voir avec le thème ? Vous n'avez pas tort.
Vous acceptez de venir décortiquer et enfin comprendre l'un des bouts de code les plus célèbres des 20 dernières années ? Alors c'est parti !
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