13ème édition – du 16 au 18 avril 2025
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
C’est le leader des outils de design collaboratif ! C’est sur ce logiciel que se rencontrent designers, développeurs, chef de projets, product owner, clients ... toutes les parties prenantes d’un projet tech !
En quoi Figma est fait pour vous ? On en parle et on pratique dans cet atelier ! 😉
Interface graphique, maquettes, tests utilisateurs, démo client et même prototypes animés ??! C’est possible avec ce logiciel !
On découvre ensemble et de manière ludique Figma, son interface, ses concepts.
Simon MERCIER
Worldline
Ingénieur informatique de formation, je me suis spécialisé dans la conception d'applications mobiles. La conception de l'interface graphique et de l'expérience utilisateur est quelque chose qui m'a rapidement attiré, c'est pourquoi je travaille maintenant plus sur la partie design que la partie technique.

Connaissant à la fois le monde du développement et le monde du design, j'essaie maintenant de faciliter la collaboration entre les différentes parties prenantes d'un projet, notamment autour de l'espace de travail qu'est Figma.
Antoine CANDY
Worldline
S’électrocuter en tentant de brancher un petit moteur 12V d’un jouet Happy Meal sur du 220V.

Pimper tous les PC de la famille en les démontant pièce par pièce.

Obliger son petit frère à tourner des vidéos de combat de sabre laser pour YouTube.

Créer toute la communication visuelle et les affiches pour ses associations.

Autant d’expériences qui m’ont naturellement conduit à me tourner vers l’électronique et l’informatique. Geek, curieux et passionné, j’ai évolué du développement web au design d’interface (UX/UI) en passant par le démontage, la programmation, le montage vidéo et l’infographie.
fr_FRFrançais