13th édition – du 16 au 18 avril 2025
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Ensemble faisons progresser et grandir les développeurs débutants !
BOF (BEGINNER level)
Neuilly 251
Êtes-vous confronté au défi d'encadrer des jeunes développeurs, développeuses et de leur permettre d'améliorer leurs compétences ?
En tant que lead développeur ou développeur expérimenté, vous êtes souvent amené à guider techniquement de nouveaux talents. Mais quelle approche adopter pour assurer leur progression de manière optimale ?

Quand on nous demande quelle méthode appliquer, la réponse est trop souvent "ça dépend".

Je participe depuis plusieurs années à différentes initiatives de mentorat et d'accompagnement de débutantes et débutants.
Je vous propose donc dans un premier temps de vous présenter les bonnes pratiques que j'ai pu mettre en oeuvre ainsi que les écueils que j'ai rencontrés.

Cependant, je ne vais pas être seul à travailler et donner des retours d'expérience ! Nous allons profiter de cette session pour mettre en commun et confronter nos points de vue.

Nous saurons donc à la fin de ce BOF comment intégrer et rendre autonomes les nouveaux arrivants le plus efficacement possible.
Alexandre Touret
Worldline
Avec plus de vingt ans d'expérience en tant qu'architecte logiciel, je suis passionné par la technologie, le Cloud computing et le développement logiciel. Tout au long de ma carrière, j'ai eu l'occasion de concevoir, construire et gérer des systèmes de différentes tailles dans divers secteurs, comme l'assurance, les services financiers et la mobilité.

J'apprécie de partager mes connaissances et expériences à la communauté, que ce soit par l'enseignement, les interventions lors de conférences, l'organisation d'ateliers pratiques ou la rédaction d'articles.
en_USEnglish