13th édition – du 16 au 18 avril 2025
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Comment inclure l’inclusivité dès les premières étapes de conception d’un service ou d’un produit digital ?
Lunch Talk (BEGINNER level)
Paris 242AB
L’inclusivité gagne du terrain dans le débat public, les marques s’y mettent timidement… comment les services et produits digitaux peuvent-ils se faire les porte-parole des minorités dans le fond comme dans la forme ?
Pour savoir comment l’inclure dans un projet, il faut déjà savoir ce qu’est l’inclusivité et ce qu’elle n’est pas. Et puis forcément on se pose la question des bénéfices qu’elle apporte dans un produit et qui en aura la responsabilité. On rentrera dans le concret pour terminer, parce que pour l’instant ça reste flou : on verra comment a travers des questionnements, des formulaires, des données, des visuels, des mots on peut être inclusif dans un produit. Et comment on peut pérenniser tout ça, parce que oui l’objectif c’est qu’un projet devienne, soit et reste inclusif !
Noémie Rivière
Onepoint
Senior Product designer.
en_USEnglish