13ème édition – du 16 au 18 avril 2025
3 jours de conférences, 70 exposants, 4500 visiteurs par jour
Comment intégrer du hardware à une suite de test full software
Conference (INTERMEDIATE level)
Paris 241
Chez Doctolib, le hardware c’est nouveau !
Doctolib, c'est le site de prises de rendez-vous que vous connaissez tous, et vous vous en doutez, celui-ci est testé en continu.
Mais depuis le lancement de Doctolib Médecin, notre logiciel médical et financier, certaines fonctionnalités requièrent l'intégration de lecteurs de cartes à puce, dont un qui a été développé par Doctolib permettant un usage sur mobile.
Mais comment gérer des contraintes hardware dans une suite de tests prévue pour des logiciels exclusivement software ? Durant cette session, nous allons vous expliquer notre approche pour intégrer la validation de notre hardware dans la CI Doctolib.
Elise Chouleur
Doctolib
Développeuse logiciel embarqué depuis un peu moins de 10 ans, j'ai une spécialisation dans l'écriture de driver en C sur microcontrôleurs.
En entrant chez Doctolib, où je travail sur le lecteur de cartes CPS et vitale en PCSC et BLE, j'ai beaucoup appris sur comment s'interfacer depuis l'ordinateur et surtout le téléphone avec mes chers devices, mais aussi à m'adapter dans un monde principalement software/web.
Nabil EL QATIB
Doctolib

Ingénieur spécialisé dans les systèmes embarqués. J'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs technologies à différents niveaux de profondeur. Toujours curieux d'apprendre de nouvelles choses et de comprendre comment elles fonctionnent.

fr_FRFrançais